Divergence haussière, signal d’achat TD9 pour un nouveau rallye de secours Bitcoin

Le graphique Bitcoin sur 4 heures montre une divergence haussière et un achat de TD9, ce qui laisse espérer une hausse de l’aide.

Le prix du bitcoin (BTC) a fortement rebondi, passant de moins de 17 600 dollars à 18 400 dollars au cours des dernières 24 heures. Aujourd’hui, deux indicateurs techniques majeurs signalent la probabilité d’un plus grand rallye de secours.

Le graphique du prix de Bitcoin Bank sur 4 heures montre une divergence haussière tout comme il imprime un signal d’achat TD9. Ces deux indicateurs s’allument généralement lorsqu’un actif connaît une forte baisse et que la pression de vente s’épuise.

La vente de Bitcoin pourrait s’essouffler

La divergence haussière sur 4 heures et le signal d’achat TD9 sont conceptuellement similaires dans la mesure où ils apparaissent après une forte correction.

Une divergence haussière est un schéma technique qui tourne autour de l’indice de force relative (RSI). Le RSI est un indicateur de momentum qui évalue si un actif est suracheté ou survendu.

Le RSI a une échelle de 0 à 100 ; moins de 35 signifie qu’un actif est survendu et plus de 75 signifie qu’un actif est suracheté. Si le RSI tombe en dessous de 35 et qu’il commence à se redresser avec un actif, une divergence haussière apparaît.

Scott Melker, un trader de cryptocurrences, a déclaré que le graphique du prix de Bitcoin sur 4 heures montrait une divergence haussière alors que le prix se remettait au-dessus de 18 150 $. Il a déclaré :

„Nous savons tous que nous avons une belle divergence haussière confirmée de survente avec le RSI. Le RSI pousse actuellement contre une résistance descendante. S’il passe, le prix devrait suivre. Je n’ai pas l’intention de fermer mon position longue pour l’instant.“
Comme Cointelegraph l’a déjà signalé, Bitcoin a subi une forte pression à la vente de la part des baleines et des mineurs au cours de la semaine dernière. En conséquence, le prix BTC a fortement chuté au cours des deux derniers jours, entraînant une forte survente sur des périodes plus courtes, par exemple sur le graphique de 4 heures.

Un trader pseudonyme connu sous le nom de „CryptoISO“ a souligné que le signal d’achat du TD9 est indicatif d’une vente excessive.

Le TD9, abréviation de Tom Demark 9, est un indicateur qui mesure également si un actif est suracheté ou survendu, comme le RSI. Un signal d’achat TD9 apparaît lorsque les neuf dernières bougies sont toutes inférieures aux quatre bougies précédentes.

Par exemple, disons que le prix de Bitcoin a été inférieur à 19 000 dollars au cours des 36 dernières heures. Si la bougie de 4 heures qui a fermé il y a 52 heures était supérieure à 19 000 $, elle allumerait un signal d’achat TD9.

La combinaison de la divergence haussière de 4 heures et du signal d’achat TD9 indique que Bitcoin a été fortement sur-vendu au cours des trois derniers jours.

Quelle est la prochaine étape ?

Comme l’a rapporté Cointelegraph, les groupes de baleines montrent 17 170 $ et 17 700 $ comme niveaux de soutien majeurs. Par conséquent, tant que Bitcoin reste stable au-dessus de ces deux niveaux, les chances d’une reprise continue restent élevées.

Un autre facteur haussier au-dessus des deux niveaux de soutien des groupes de baleines est l’offre croissante de Tether (USDT), dont la capitalisation boursière avoisine maintenant les 20 milliards de dollars.

Sur les principales bourses de Bitcoin, comme Binance par exemple, les investisseurs stockent souvent les capitaux mis de côté en USDT plutôt qu’en espèces, car cela leur permet de reprendre rapidement des positions. L’augmentation continue de l’offre en USDT est un signe positif de la confiance croissante envers Bitcoin.