Le Bitcoin a beaucoup souffert depuis 2016, mais il ne fait aucun doute que son prix est meilleur maintenant que la dernière fois que les candidats à la présidence ont verrouillé les cornes.
Le Bitcoin représentait moins d’un dixième de son prix actuel la dernière fois qu’un débat présidentiel américain a eu lieu.
Au cours des quatre dernières années, Bitcoin a établi des records de tous les temps avant de s’installer à des prix relativement plus stables
Hier, aucun des candidats n’a parlé de Bitcoin, mais l’actif crypto prouve sa force.
La dernière fois qu’un débat présidentiel a eu lieu en Amérique entre un candidat républicain et démocrate, le prix du Bitcoin était inférieur à un dixième de sa valeur actuelle, comme l’a repéré Travis Kling, directeur des investissements chez Ikigai Asset Management.
Cela montre à quel point tout peut changer en quatre ans.
La dernière demi-décennie a vu Bitcoin traverser des moments très médiatisés, certains bons, d’autres mauvais. Divers clones de Bitcoin sont nés, un panneau «Buy Bitcoin» a été suspendu au Congrès américain et Carlos Matos a crié son amour pour BitConnect avant qu’il ne soit fermé au milieu des affirmations qu’il s’agissait d’un Ponzi Scheme. Pourtant, le plus gros changement a peut-être été le prix du Bitcoin.
“Pour mémoire, la dernière fois que nous avons eu un débat présidentiel, le prix du #Bitcoin était de 617 $”, a tweeté Kling. (Il convient de noter que les estimations varieront quant au prix précis du Bitcoin à un moment donné, en fonction de l’endroit où il est échangé.)
Le dernier débat présidentiel
La dernière fois que les États-Unis ont assisté à un débat présidentiel en tête-à-tête, c’était le 19 octobre 2016. Comme nous nous en souvenons tous, ce débat a vu Hillary Clinton et Donald Trump s’affronter. Selon CoinMarketCap , le prix de Bitcoin à cette date était plus proche d’environ 630 $.
Il s’agissait du troisième et dernier débat entre les deux candidats de l’époque, les deux débats précédents ayant eu lieu le 26 septembre 2016 et le 9 octobre 2016. Bitcoin a vu son prix augmenter progressivement au cours de la période, passant de 600 $ le 26 septembre à 714 $ par fin octobre.