La vitalité du bitcoin atteint son plus haut niveau depuis 7 mois alors que les détenteurs à long terme liquident leurs positions

  • Post author:
  • Post category:Bitcoin

Les données récemment partagées par le fournisseur d’analyses Glassnode indiquent que les détenteurs à long terme liquident leurs positions sur Bitcoin, tout comme les mineurs.

Le volume des sorties de mineurs de la CTB a augmenté de près de 100 % au cours des dernières vingt-quatre heures.

Le flux des mineurs de la CTB s’élève à 96,8 %.

Glassnode a rapporté qu’au cours des dernières vingt-quatre heures, les mineurs de bitcoin ont augmenté le volume de sortie de CTB (MA de deux jours) de leur portefeuille d’un énorme 96,8 %, atteignant ainsi un nouveau record.

L’indice de vitalité des pièces de monnaie atteint son plus haut niveau depuis 7 mois

Glassnode a également fait connaître un autre indice en hausse. Selon le graphique, la vivacité des bitcoins (1 jour MA) a atteint son plus haut niveau depuis sept mois.

Glassnode explique ce que signifie une hausse de cet indice : lorsqu’il augmente, les détenteurs de long terme liquident leurs positions et il diminue lorsqu’ils obtiennent plus de bitcoin à hodler.

“La vivacité est définie comme le rapport entre la somme des jours-pièces détruits et la somme de tous les jours-pièces jamais créés. La vivacité augmente lorsque les détenteurs à long terme liquident leurs positions et elle diminue lorsqu’ils accumulent plus de bitcoin à hodler”.

Les sociétés cotées en bourse continuent d’accumuler des CTB

Malgré les données mentionnées ci-dessus, les grands acteurs institutionnels continuent d’acquérir des Bitcoin pour les stocker à long terme.

Comme U.Today l’a déjà signalé, Microstrategy, dirigé par Michael Saylor, a acquis un autre bloc de Bitcoin d’une valeur de 50 millions de dollars. Cela représente 2 574 Bitcoin à un taux moyen de 19 427 $ par BTC.

Le total des Bitcoins détenus par la société s’élève maintenant à 40 824 Bitcoins (acquis tout au long de l’année 2020).

La société a dépensé la somme colossale de 475 millions de dollars pour son pari massif sur les bitcoins afin d’éviter que ses réserves de liquidités ne diminuent, car le dollar américain perd de la valeur après que la masse monétaire américaine ait augmenté de 25 % cette année.

Grayscale a également accumulé activement des bitcoins et gère actuellement 12,6 milliards de dollars d’actifs cryptographiques.